Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une petite fourmi en Norvège
15 mai 2006

L'activité principale de ma journée fut la

L'activité principale de ma journée fut la lecture d'un livre d'une soporificité déconcertante (si vous voulez bien me passez l'expression) intitulé "The Debian Sysem, concepts and techniques" et avec une vache faisant du surf sur la couverture.
Hhhmmm... je vois votre air sceptique. regarder plutot: dscn0463

Mais Martine (ou Monique je sais plus) a pensé à moi et m'a envoyé courrier, directement à l'université. (Pour les ignorants, Martine (Ducornet) et Monique (De Saint Louvent) sont deux responsable du service alternance de Telecom-Lille (ma bien aimée école)). La lecture de ce courrier fut réjouissante mes amis! J'ai pu y apprendre le nom de mon tuteur par exemple et voir tous les lieux de stage des élèves de la promo.
C'est d'ailleurs ça le plus interressant! De la rue de la Cimaise (Villeneuve d'Ascq) à la Malaisie, de Paris à la Guyane, en passant par les Etats-Unis et la Hongrie (via le Maroc) ou la Turquie et l'Espagne (via la Russie), quatre élèves sur cinq effectuent leur stage à l'étranger. Certains parlant un anglais d'une banalité affligeante et d'autres ayant choisi la langue de Goethe, de Garcia Lorca, de Bencheikh ou même de Dostoïevski pour communiquer avec leur entreprise.

Ce midi, j'ai pu découvrir le sandwich crevette-mayo.

Et je n'ai toujours pas trouvé de saucisson dans les supermarchés.

Et bientot sur ce blog, vous trouverez un sondage.

A bientot ("oh oui! à bientot" répond alors chaque visiteur de ce blog)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c
F
Comme je peux changer la date des posts, ils sont rarement écrit à l'heure affichée: je les écris qd je veux/peux et change la date et l'heure pour plus de clarté et de cohérence
M
si je lis bien, tu as posté ce message lundi à 19h17. Je l'ai reçu mardi vers midi. <br /> Ton ordinateur ne sait pas lire l'heure?<br /> Tes messages font le trajet à pied?<br /> Tu es en réalité en Asie, incognito, et tu viens de te trahir?<br /> Internet, ça va pas si vite que ce qu'on le dit?<br /> As-tu une autre explication plus convaincante à fournir?
L
Pas de saucissons???? Et comment tu fais pour vivre? ca fait deja une semaine et 2 jours, bravo quel exploi. (ce n'est pas une raison pour te rattraper une fois à la maison)Mais je te conseille d'en trouver vite sinon tu vas vraiment péter un cable à force d'être en manque lol<br /> <br /> Evelyne qui a eu le droit (ainsi que tous les élèves de seconde de NDG) à un super spitch sur les drogues
Publicité