Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une petite fourmi en Norvège
5 juin 2006

Aujourd'hui, lundi de pentecôte, jour férié

Je n'ai pratiquement pas parlé de mon travail depuis le début de ce blog si ce n'est une rapide présentation au début.

Donc, en 3 semaines, j'ai réussi à découvrir à peu près Linux en ligne de commande (parce que avec les fenêtres, c'est facile et ça demande juste une heure (ça doit même être plus facile à prendre en main que windows)). Donc je sais me balader dans l'arborescence des fichiers et dossiers, je commence même à comprendre le role des dossiers. Je sais les ouvrir, les lire, les éditer, les enregistrer, les copier, les déplacer. Je sais installer des programmes depuis les packages officiels Debian et avec difficultés à partir du code source après compilation de celui-ci (surtout avec une expérience unique).

Par ailleurs, j'ai commencé cet après-midi mon rapport de stage (à rendre le 30 juin environ). Il est à rédiger dans une langue commune à l'élève et aux 2 tuteurs (école et entreprise). Oyvind parlant aussi bien le français que nous le norvégien, le rapport sera rédigé en anglais.

J'ai réussi à installer le logiciel Babylon gratuitement (merci maman pour l'idée) et il est "very helpful" mais malgré cela, je cherche quand même des bonnes âmes acceptant de lire mon rapport aux fur et à mesure de son avancement (c'est moins indigeste petit à petit). Je ne vous demande pas de vérifier les informations mais surtout la qualité de l'anglais (toutes les remarques que vous pourrez faire seront les bienvenues). Je vais essayer de le mettre à disposition sur le blog à chaque avancé importante. Voici la permière ébauche: Study_report_05_06.doc. Appel aux bonnes volontés!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité