Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une petite fourmi en Norvège
6 juin 2006

Voyageurs, voyageuses

Ce week-end, j'ai (re)découvert trois chansons des Ogres de Barback dans mon ordi: Les voyageurs, Voyageur et Le voyageur.
Les Voyageurs: Ca raconte "l'état d'esprit" des voyageurs, selon eux.
Voyageur: Un voyageur, justement, qui vient s'excuser auprès de sa mère, de n'être jamais là.
Le Voyageur: Son frère le pardonne, lui explique qu'il ne doit pas honte.

Trois chansons, à écouter dans cet ordre en prêtant attention aux paroles.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore les Ogres de Barback, c'est un groupe que je vous conseille particulièrement. C'est un groupe composé de 4 frères et soeurs (2 frères et  2 soeurs jumelles), multi-instrumentistes: acordéon, guitare, piano, saxophones (soprano, alto, tenor et bariton), trompette, trombone, flute, percussions, cor, violon, viloncelle, contrebasse, scie musicale, 35 instruments aux dernières nouvelles (si, si!). Ils sillonent la France et le monde de concerts en festivals dans un esprit très "fête familiale" (une centaine de concert par an). Je ne vais pas faire une liste de leurs meilleures chansons, j'y mettrais la moitié de leur discographie (10 disques en 10 ans) mais je reste fournisseur d'mp3 si vous le voulez.

A venir, la découverte d'Oldelaf et Monsieur D, de Job lak e-barzh et probablement encore des chansons des Ogres.

Publicité
Publicité
Commentaires
~
hello, la musique est super entraînante! c folklorique et tout simplement génial, que dire de plus?!<br /> bisous
F
Merci Pinson, je n'en attendais pas moins de toi.<br /> Nicole, mon impatience va aller crescendo... (si la poste le pomme, je vais finir meurtrier)
P
mdr ^^<br /> <br /> <br /> j'te tape
K
il arrive j'espère qu'il ne dérangera pas le facteur ... il y a aussi de la saucisse sèche au roquefort !!! je vais enfin me poser et te lire attentivement . Que veux tu je vais de festivité en festivité .. et à mon âge !!!!!!!!!!!!!!!<br /> interdit de rire ! <br /> bisous *<br /> K.K.
M
on peut passer? On ne vous dérange pas trop ô grands musiciens passionnés?
Publicité