Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une petite fourmi en Norvège
18 juin 2006

Le phare

Aujourd'hui, j'avais pour projet d'aller à la messe en anglais de 18h à la cathédrale.

Je suis donc parti vers 17h30 (15 minutes de bus + marge de sécurité) mais en arrivant à l'arrêt de bus, horreur! le dimanche, il n'y a qu'un bus par heure et le suivant est à 18h05. C'est pas d'bol. Mais qu'à c'la n'tienne, je me mets en route, avec mes p'tites jambes. (ou, pour la concordence des temps "qu'à c'la n'tinsse, je me mis en route")
J'arrivai à la cathédrale vers 18h10 (bonne moyenne qd mm) et là...  pas de messe!! (aurais-je fait tout ce trajet pour rien? J'ai vraiment pas d'bol ce soir).
J'aperçus alors un autochtone sortant de la cathédrale par une porte latérale. J'allais pour lui parler et là, j'appris qu'il n'était pas plus norvégien que moi puisque ses racines familiales sont canadiennes. Mais qu'importe d'où il vient, l'essentiel n'est pas là. Il a su m'apprendre que la messe de ce soir était annulée, à cause d'une répétition (du spectacle pour la venue du roi et de la reine de Norvège, jeudi prochain) et que je pouvais entrer pour jeter un oeil. Ce que j'ai fait, en passant devant l'affiche "entrée interdite" (écrite en Norvégien, anglais, allemand et français).
Les chants du choeur d'hommes étaient très jolis (vraiment) et j'ai réussi à prendre des photos de l'orgue moderne (celui du fond de l'église, le moche). Pour l'autre orgue, je ré-essaierai plus tard...

Après ça, je suis allé me balader, avec pour but le phare-du-bout-de-la-jetée. Ce ne fut pas aisé de s'y rendre. En effet, l'accès au phare à la jetée est interdite (je ne l'appris qu'après) et il faut traverser le port industriel pour y parvenir (et entre des 38 tonnes et des containers, on se sent un peu petit).
J'ai du rester plus d'une heure assis contre le phare, à regarder l'orage (il était beau!)

Puis de retour en centre ville vers 21h, je suis allé faire mon kéké-foot dans un bar retransmettant le match. Un pub entièrement aux couleurs de l'Angleterre. D'ailleurs, si y'a un France-Angleterre, je retournerai dans ce bistrot, juste pour faire tache^^. (faudrait déjà que la France passe les matchs de poule, c'est pas gagné... :p)

Pour les photos, direction les galeries. (y'en a un peu partout)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est juste une question de logique:<br /> les photos de paysages avec les photos de paysages, celles de l'orgue et de l'université dans la "visite guidée" et les autres photos (diverses et variées) dans la galerie adéquate (Ah! des couettes!) (ok, je sors)
P
c'est d'un pratique ^^<br /> <br /> <br /> mais bon, les photos sont belles quand même
Publicité