Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une petite fourmi en Norvège
20 juin 2006

Working...

J'ai appris ce matin que je devais faire une espèce de mode d'emploi pour Snort en html. Un bête document texte ou word m'aurait probablement arrangé mais Oyvind veut de l'html (va bien falloir que j'y touche un jour après tout.... on ne peut fuir éternellement).

Vu mes connaissances dans le domaine, il était pour moi plus que préférable d'utiliser un éditeur html WYSWYG (explications: un éditeur qui permet de voir tout de suite le résultat plutot qu'une suite de lignes de code).
J'ai essayé, sur les conseils d'Oyvind, d'installer frontpage sur mon ordi. Ca m'a permis de passer 3h pour débugger mon ordi, dont 2 rien que pour réussir à le démarrer en mode sans échec. Du coup, j'étais pas vraiment de très bonne humeur en fin de matinée, comme vous pouvez l'imaginer (l'idée de devoir formater mon ordi sans moyen de sauvegarde ne m'enchantait guère (euphémisme bien sur)).

Je suis allé m'aérer les idées à midi en allant à la banque payer mon loyer où je fus reçu par une jeune et charmante employée blonde aux jambes interminables, bien plus agréable que le petit gros ne parlant pas anglais qui m'avait reçu la dernière fois.

Vers 13h, j'ai pu installé un éditeur html, appelé Nvu (prononcer "N view"). Il a l'avantage d'être léger et gratuit, tout en ayant des performances du même niveau que front page (Oyvind n'ayant jamais essayé Dreamweaver, je ne connais pas la comparaison). Le temps de découvrir le logiciel, j'ai pu commencer à rédiger le manuel, ce qui resta mon activité principale jusqu'à 18h environ.

Autre (longue) activité de l'après-midi: Oyvind est venu voir ce que je faisais (répondant ainsi à ma demande). Bon, le manuel/site/mode d'emploi lui va, c'est très bien. Il a aussi vérifié le contenu du rapport de stage, dans sa dernière version. Le voici pour les correcteurs volontaires: Study_report_20_06. La première partie est (enfin) terminée. Il m'a aussi demandé s'il pouvait voir les photos que j'ai pris de Trondheim depuis début mai (on les a regardées) puis on est parti sur une grande discussion mélant les violons traditionnels, appelés haringfele, et la venue du roi et de la reine à Trondheim cette semaine. (Vous pouvez chercher haringfele dans google images, y'a plein de belles photos)

Après tout ça, en arrivant à l'arrêt de bus vers 18h15, j'ai découvert la mise en place des horaires d'été à partir d'aujourd'hui. Conséquence principale: y'a plus qu'un bus par heure pour rentrer chez moi, à 17h10, 18h10, etc. Du coup, j'ai pu retrouver ma chambre vers 19h30 (presque 1h30 pour rentrer.... heureusement que c'est les vacances les horaires sont plus cool ici).

C'est tout pour aujourd'hui! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité