Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une petite fourmi en Norvège
24 juin 2006

Après une journée enfermé devant un ordi à se

Après une journée enfermé devant un ordi à se dire "bon, faut s'y mettre", voilà une nouvelle version de mon rapport de stage: Study_report_24_06. La première partie est toujours finie, la deuxième pratiquement: il me faut étoffer un peu la conclusion (qui fait une ligne là, si vous avez des idées, dites, je suis à court). Je cherche aussi un moyen de casser les 4-5 pages de textes ininterrompu de la deuxième partie: si vous avez des idées d'images que je pourrais trouver et insérer ou de sous parties qui casseraient un peu le rythme, je prends aussi. Le glossaire est fait aussi. Il est là pour expliquer un peu les mots alors dites s'il vous aide, c'est un bon test.
Philippe propose que je mette l'adresse du blog dans les annexes, qu'en pensez-vous, vous? (j'aurais jamais pensé à ça s'il ne me l'avait pas proposé, moi)

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais et ne peuvent pas profiter de ma prose, voici un petit conte des Ogres de Barback pour vous distraire: L'histoire de Pitt Ocha. (les anglophones peuvent écouter aussi en fait)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ouh là! Y'a beaucoup de mots de plus de trois syllabes ici, celà devient ardu pour les pôvres esprits^^<br /> (viv la lang frensséz é c spéssialiT)
P
... mais bon, puisque les grands esprits se rencontrent, on va se ranger a l'esprit pragmatique de ta chere mere, en s'abstenant dans le doute sur les reactions professorales.
F
Whaoh! On a réussi à poster dans la même minute!! (et sans faire exprès)<br /> Apparement, ce n'est pas typiquement français de tout faire à la fin, mon tuteur m'a dit que c'était très bien que je m'y mette si tot, ce n'est pas le cas de la majorité des étudiants. (et entre parenthèses, la plupart des autres éniciens l'ont commencés bien plus tard que moi)
P
Moi, je voyais plutot tout l'effort consenti dans la decouverte du coin, le cote culture, musees, etc... avec la volonte de faire partager aux autres les decouvertes... une maniere de groupware, en quelque sorte, temoignant d'une saine curiosite d'esprit (il y a quand meme plus de posts sur l'histoire-geo que sur les virees en boite... ce qui n'est peut-etre pas le cas pour tous les etudiants).<br /> <br /> C'est vrai que les dates correspondant a l'avancement du rapport de stage sont de nature a jeter le discredit sur la gestion du temps, meme si c'est assez francais, quelque part, de rattrapper le retard en bout de course par un serieux coup de collier.<br /> <br /> Finalement, il semble evident que Claire est plus a meme que moi de jauger l'impact de l'idee sur le futur de son rejeton... Comme quoi, recolter plusieurs avis permet d'elargir le champ de vision.
F
Je resterai donc sur mon idée personelle et ne le mettrai pas dans mon rapport.<br /> Désolé Philippe, il ne semble pas être "si bien" que ça mon blog^^
Publicité