Commentaires sur Les photos de mardi sont arrivées.
- fêté, le départVoilà ce qu'Oyvind (mon tuteur norvégien) a dit à Willy (mon tuteur français):
"It has been a pleasure to have David here with us. It has been valuable for us, and I hope also for David." *:-p
Voilà pour les raisons de la fête.
Et Oyvind va faire son possible pour venir à la soutenance à Lille!
*C'était un vrai plaisir d'avoir David avec nous. Il a été précieux pour nous, et j'espère que ce fut de même pour David. - QWERTY, ben oui...... de temps en temps je poste un commentaire du boulot, et j'ai un clavier QWERTY ! Plus précisément, il est sans caractère accentué, mais sous certaines applis on peut utiliser l'apostrophe pour faire un accent aigü grâce à la touche "compose" : on fait "compose,apostrophe,e" et ça donne un beau "é". Ca marche aussi avec l'accent grave, le circonflexe, ainsi qu'avec le "a", le "o", sur lesquels on peut coller un accent tonique en espagnol, d'ailleurs ça marche aussi avec la tilde, ça fait des "c-cédille" même en majuscule, et je crois même que ça fait des "e dans l'a" pour écrire Laetitia.
Bref, y'a des applis bien plus puissantes que les suites Micromou sur terre... mais hélas, pas les navigateurs que j'utilise au boulot.
D'ailleurs, j'y pense : où tu pêches tes O barrés pour écrire Oyvind dans ton rapport ? Stéph m'a dit qu'il y a un menu "caractères spéciaux" dans Word, ça vient de là ou tu tapes une suite Escape et le code ascii ? - Pour mon rapport, je suis aller le chercher là, en effet, dans la table de caractères intégrée à word mais pour en mettre partout, j'utilise un moyen trrrrès simple:
j'ouvre la table des caractères (menu démarrer/accesoires sous windows) et je fais copier-coller (arrrch'ment puissant hien!).
Mais comme c'est un peu long d'aller rechercher la table de caractères à chaque fois, plus d'un ø s'est remplacé par un o dans ce blog.
Nouveau commentaire
"la bergerie ou nous y avons vu"...
la riviere "plus ou moins seche", celle-ci "plutot moins" alors qu'on ne voit que des galets...
l'autre riviere qui "fait pense" a la Dourbie...
Je mets ca sur le compte de la fatigue ? Les soirees foot sont un peu fatigantes, et une rando de douze heures, ca excuse pas mal de typos. Mais faut pas non plus s'enerver en anglais comme au post precedent, le blog est toujours aussi chouette.