Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une petite fourmi en Norvège
7 juillet 2006

La bonne nouvelle du jour, c'est qu'internet est

La bonne nouvelle du jour, c'est qu'internet est revenu plus tot que prévu (aïe aïe, youpi youpi aïe!).

La grande nouvelle du jour c'est, bien sur, le concert.
J'ai pu me rendre compte en arrivant à l'église que j'avais mal lu l'affiche: il ne s'agissait pas de l'orchestre philharmonique de Cologne mais de l'orchestre philharmonique de chambre de Cologne, soit 7(+1) musiciens et non quelques dizaines.

Il y avait: un contrebassiste, un violoncelliste et (mais je suis pas certain là) 1 alto et 4 violons. Un flutiste est venu pour 2 soli (un à la flute, un au piccolo, tous les deux pour l'été des 4 saisons de Vivaldi).

Le concert était magnifique et la moyenne d'age du public plus jeune que je ne le pensais.
Je ne saurais pas vous faire une liste exacte des morceaux, je me souviens seulement du premier, l'été des quatres saisons de Vivaldi et du dernier, l'adagio d'Albinoni (magnifiquement interprété par le violoniste solo (snif, larme à l'oeil)). Pour le rappel (tout le public était debout après l'adagio d'Albinoni et les musiciens, après plusieurs saluts, nous ont demandé de bien vouloir nous rassoir), on a pu écouter le canon de Pachelbel, avec 2 violons, l'alto, le violoncelle et la contrebasse (c'était magnifique!)

PS: Y'a 3 fois "magnifique" en 10 lignes mais... c'était magnifique!

Question bonus: Pourquoi entre la répétition et le concert les musiciens ont-ils troqué une tenue vestimentaire et une attitude décontractées pour une versions "coincée" le temps du concert? Ils étaient plus naturels avant, je préférais moi :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
parce qu'ils n'ont pas le choix, les pauvres
Publicité