dimanche 21 mai 2006

Critiques de films

Après un week-end cinématographique intense (6 films vus me semble-t-il), voici un post "critiques", en toute subjectivité, bien évidemment: - Mémoires d'une Geisha: très bon film. A regarder en VO(STF) de préférence. C'est l'histoire d'une petite fille vendue par son père pour devenir une Geisha. Grace à une autre fille qui la prendra sous son aile, elle deviendra la plus grande (et probablement la dernière selon le film) Geisha de tout les temps. On y voit le Japon d'avant-guerre, et celui des années 45, avec les... [Lire la suite]
Posté par feridav à 22:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 21 mai 2006

Traducteur automatique

J'essaye, depuis mon arrivée ici, de trouver un traducteur norvégien-français (et inversement). Manifestement, en ligne, je ne peux qu'avoir anglais-norvégien et pas l'inverse. J'ai donc tenté de télécharger des logiciels le faisant. Pour l'un des deux, je me suis retrouvé avec un traducteur anglais-hongrois/hongrois-anglais... bof. L'autre semblait mieux et maitrisant beaucoup de langues (le premier qui sort la blague d'aller coller des timbres, je le banni de ce blog pour 3 minutes). Mais, après l'installation, je me suis trouvé... [Lire la suite]
Posté par feridav à 20:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 20 mai 2006

Mes week-end (un mot composé de langue étrangère, comment je le met au pluriel?) sont clairement classés sous le signe du repos. Le but étant d'essayer de récupérer tout mon sommeil en retard (y'a du boulot) et d'arriver en pleine forme pour le camp et pouvoir passer des journées avec moins de 18h de sommeil quotidien en rentrant de camp (comme l'année dernière).Hier soir, j'ai regardé "Mémoires d'une Geisha". C'est un bon film, bien réussi pour moi. Ce matin, après avoir dormi un peu (réveil 9h, c'est honnête encore), j'ai... [Lire la suite]
Posté par feridav à 19:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 19 mai 2006

Toute la vérité sur les Légo™

Pour les Légo®, j'ai demandé à mon tuteur à quoi il servaient.... et il m'a répondu! (Tada Tadan) Voyant votre impatience, voici de suite sa réponse: Les légo® servent pour les TP. Ce sont des Légo® Technic®, que l'on peut commander avec des moteurs. Les étudiants construisent des maquettes en Légo®, un programme sur ordi et vérifient que le programme marche en commandant les Légo® par ordinateur! Mais il parait qu'au moment des examens, les élèves se révèlent souvent bien meilleur en Légo® qu'en Informatique ou en maths... (C'est... [Lire la suite]
Posté par feridav à 14:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 18 mai 2006

En Norvège, on fait la fête, mais pas trop longtemps. Aujourd'hui, lendemain de fête nationale, il ne reste plus aucune trace de la liesse populaire. Pas un confetti ni un drapeau oublié, tous les manèges sont déjà remballés et partis (ils étaient arrivés lundi) ! <== Y'a plus d'drapeaux! (ni de manège derrière) Enfin, grâce à une question très subtile à mon tuteur (du genre "What do you celebrate on the national day?"), je sais maintenant ce qui est célébré le 17 mai: c'est la première convention nationale, signée en... [Lire la suite]
Posté par feridav à 19:36 - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 17 mai 2006

Fête Nationale

Le 17 mai, en Norvège, c'est la fête nationale. Ils la fêtent beaucoup plus que chez nous. Tout le monde a son petit drapeau norvégien à la main et des z'habits tout zoulis. Pour ce grand jour, les norvégiens se mettent sur leur 31 (peut-être disent-ils ici se mettre sur son 17). Certains hommes revêtent un habit folklorique mais la plupart se contentent d'un beau costume (y compris les étudiants qui sont d'habitude plutot mal habillés). Les filles se parent de robes recherchées, manifestement typiques du pays. Tous les bus... [Lire la suite]
Posté par feridav à 20:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]

mardi 16 mai 2006

Liens

Au fait, quelqu'un souhaite il que je fasse un peu de pub pour son blog ou son site? (= mettre un lien dans la colonne à droite)Si oui, dites le.Votre tout dévoué...
Posté par feridav à 20:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 16 mai 2006

Sondage

Nos parents ont fait l'acquisition d'une automobile dans l'optique de la mettre à la disposition de leurs chers enfants en possession du permis. Si mes souvenirs sont bons, elle date de 1990, c'est un diesel avec 140 000km au compteur et elle ressemble à ça: Maintenant, il faut lui trouver un nom à cet engin. Y'a titine qui a été proposé d'emblée, mais ça fait pas très original. Ma très chère et littéraire soeur propose cocotte (pcq hue cocotte et que ça reflète bien le coté voiture à cheval) ou freiheit (pcq ça reflète la... [Lire la suite]
Posté par feridav à 16:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
mardi 16 mai 2006

Google

Pourquoi mon blog arrive-t-il en 8ème position quand on cherche   Norvège bus   dans google? C'est pas avec ça que le touriste potentiel sera bien renseigné....
Posté par feridav à 14:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 15 mai 2006

L'activité principale de ma journée fut la lecture d'un livre d'une soporificité déconcertante (si vous voulez bien me passez l'expression) intitulé "The Debian Sysem, concepts and techniques" et avec une vache faisant du surf sur la couverture. Hhhmmm... je vois votre air sceptique. regarder plutot: Mais Martine (ou Monique je sais plus) a pensé à moi et m'a envoyé courrier, directement à l'université. (Pour les ignorants, Martine (Ducornet) et Monique (De Saint Louvent) sont deux responsable du service alternance de... [Lire la suite]
Posté par feridav à 19:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]