dimanche 14 mai 2006

Aujourd'hui, dimanche, jour de repos, j'ai pu:1) Dormir2) Lancer une lessive3) Lancer une lessive4) Lancer une lessive5) En avoir marre de ces lessives non lavées6) Comprendre que l'arrivée d'eau à la salle des lave-linge avait un problème7) Traverser le student village pour trouver une autre machine en état de fonctionnement8) Lancer une lessive9) Prendre la lessive (presque) propre10) La mettre à sécher dans le placard magique (c'est un placard avec un petit radiateur en bas et des étendoirs à linge partout)11) Me rendre compte... [Lire la suite]
Posté par feridav à 22:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]

samedi 13 mai 2006

AAAAhhhhhh (à lire avec la voix de quelqu'un qui baille), j'ai bien dormi cette nuit. Comme quoi avoir une chambre chauffée, ça aide (peut-être qu'une couverture aurait fait le même effet, mais on prend ce qu'on a sous la main). Lever à 10h30, mais c'est super tard dis donc. C'était quand mon dernier lever à 10h30 un samedi?? Euh.... 'me souviens plus. Donc, le temps de se lever, manger, etc. Me voilà parti pour faire mes courses. Ca parait pas mais ça prend super beaucoup de temps de faire des courses: j'en ai pour minimum 1h! Le... [Lire la suite]
Posté par feridav à 23:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 12 mai 2006

Ce matin, après avoir, une fois de plus, mal dormi, je me suis rendu compte que dans ma chambre, il faisait plus froid que dans la cuisine dont la fenête était restée ouverte pendant la nuit. J'ai donc décidé de me pencher sérieusement sur le chauffage de cette chambre. Manifestement, le thermostat (qui cause norvégien comme son mode d'emploi) fonctionnait correctement et le radiateur était réglé sur 25. Après de multiples contorsions entre le bureau, le mur, la fenêtre et le rideau, j'ai trouvé le bouton Marche/Arrêt du... [Lire la suite]
Posté par feridav à 20:56 - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 11 mai 2006

Intronisation véritable à l'université

Aujourd'hui, jeudi 11 mai 2006, j'ai fait ma véritable entrée au sein de l'université de Technologie et d'e-Learning de Trondheim (AITeL, Avdeling for InformaTikk og e-Laering), membre de l'université de Sør-Trøndelag (Høgskolen I Sør-Trøndelag). Premièrement, j'ai reçu aujourd'hui mon badge personnel me permettant d'aller et venir à ma guise dans ce bâtiment. C'est un pass magnifique, taille carte de crédit, qui peut s'attacher soit autour du cou (même principe qu'aux JMJ), soit à la ceinture via un petit clip qui se clipse (dites... [Lire la suite]
Posté par feridav à 22:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 10 mai 2006

Projet de Stage

Plusieurs personnes m'ont demandé en quoi consiste mon projet de stage. Voici donc une réponse que je vais essayer de faire simple. Une version plus complète apparaitra d'ici peu. L'objectif officiel: "Implement a network intrusion detection system (NIDS) based on free short software, including integration it with third party plug-ins suck as SPADE (StatisticalPacket Anomality Detection Engine). Document the solution and etablish procedures to support its maintenance" Traduction (plus ou moins) littérale: Je dois... [Lire la suite]
Posté par feridav à 19:56 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 10 mai 2006

Manger au RU

Mes horaires de travail sont plutot cool: 8h-15h30 avec une pause minimale pour manger le midi. Le tout assez fexible: si j'ai envie d'arriver plus tard, je peux. Bref, je suis content de mes horaires. Et les deux mastèrisants (ça se dit?), eux, arrivent entre 11h et midi pour partir peu de temps après moi. Moi qui croyait avoir de la chance... y'a toujours quelqu'un pour me narguer. Ce midi, au Restaurant Universitaire, je me suis rendu compte qu'à la place des sandwiches ou pas de pizzas, je peux prendre un plat chaud, cuisiné en... [Lire la suite]
Posté par feridav à 18:11 - Commentaires [3] - Permalien [#]

mardi 9 mai 2006

Léo

Aujourd'hui, rien de fabuleusement transcendant à vous narrer (faut bien faire contraste avec hier!) Alors je vais vous raconter un peu l'histoire de Léo. Léo, c'est un p'tit gars (à propos de p'tit gars, la chanson des Ogres de Barback "p'tit gars" est très bien). Donc Léo, qui est né orphelin, puisque lorsque sa mère accoucha de lui c'était pour mourir aussitot dans les décombres d'un bistrot en temps de guerre, vécu à une époque indéfinie, dans la misère, se débrouillant comme il pouvait, sans argent. Sa vie est... [Lire la suite]
Posté par feridav à 20:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 8 mai 2006

Lundi 8 mai

Lundi 8 mai, jour non férié en Norvège et probablement le jour de toutes les découvertes pour moi. Lever 8h avec un joli réveil Nokia. (et dire que j'ai fait volontairement le choix de ne me réveiller qu'avec ça pendant 2 mois! Je dois être maso...). 9h: arrivée à la poste pour déposer les 3000NOK obligatoire pour habiter à Moholt (c'est le nom de la résidence). En carte bleue? pas possible. En traveller cheque? pas possible, seulement en liquide. Aaahhh! Ok. Il me fallait prévoir 400€ de liquide, d'accord. Bon, ben merci, on... [Lire la suite]
Posté par feridav à 20:21 - Commentaires [6] - Permalien [#]
dimanche 7 mai 2006

Première journée

Dimanche, première journée à Trondheim. Objectif: découvrir tout ce qui sera utile. Départ midi de la résidence. Repérage à pied du trajet pour aller à l'université: 3/4 d'heures en se perdant, ça reste encore correct. En plus, c'est en descente et le coin est joli.Arrivée en ville, sans autre plan que celui de viamichelin en tête et le petit truc du routard (vive le sens de l'orientation mes amis!). Premier objectif raté:l'office du tourisme est fermée le dimanche (comme tout d'ailleurs) et avec des horaires d'ouverture pareils... [Lire la suite]
Posté par feridav à 20:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 7 mai 2006

Voyage aller

Me voici donc, samedi 6 mai, dans l'aérogare 1 de Roissy, attendant un avion pour OsloC'est un avion comme ça: Après quelques heures de vol et un changement à Oslo (avec 3 heures d'attente sans autre compagnie qu'une librairie norvegienne sans livres en anglais), nous arrivons à Trondheim. (nous = tous les passagers de l'avion, n'allez pas croire que je parle de moi à la première personne du pluriel). Trondheim est une ville cotière et, comme à Montpellier, ils ont eu la bonne idée de mettre le bout de la piste dans l'eau, juste... [Lire la suite]
Posté par feridav à 10:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]