Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une petite fourmi en Norvège
28 mai 2006

Le paresseux et la fourmi

Va voir la fourmi, paresseux!
Observe ses moeurs et deviens sage:
Elle qui n'a ni magistrat, ni surveillant, ni chef,
Durant l'été elle assure sa provende
Et amasse, au temps de la moisson, sa nourriture.
Jusques à quand, paresseux, resteras-tu couché?
Quand te lèveras-tu de ton sommeil?
Un peu dormir, un peu s'assoupir,
Un peu s'allonger les bras croisés,
Et, tel un rôdeur, viendra l'indigence,
Et la disette comme un pillard.


Bonne fête à toutes les mamans.

Publicité
Publicité
Commentaires
~
Moi en smoment les fourmis <br /> c'est pas mes amies!<br /> Pourquoi? elle trotte<br /> et retrotte<br /> dans ma maison<br /> sans raison!<br /> (Ha si! Celle de m'embêter!...:( ^^ :)LOL<br /> Bonne continuation ptite fourmi Dav!<br /> biz <br /> ~Ghislou~
A
Lapidaire, la conclusion.... ;o)
F
Proverbes 6,6-11<br /> Et en ce moment, la fourmi.... elle se ressource, pour arriver en pleine forme pour l'été^^
M
et où as-tu trouvé cela? Quand j'observe la fourmi un samedi ou un dimanche en Norvège, je peux voir la différence avec le paresseux?<br /> Bonne semaine!
Publicité